Début officiel le RSC Tilffois en Coupe de Belgique
Le RSC Tilffois s’est incliné ce dimanche face au FC St-Martens-Latem (P1, Flandre-Orientale) à l’issue d’un match riche en rebondissements (3-3, 3-4 tab).
Après avoir été menés en première période, les Porais ont renversé la situation grâce à un doublé de Fouad Brixi (39e, 42e). Les visiteurs sont revenus au score sur penalty dès la reprise, avant de reprendre l’avantage sur un but contre notre camp. Edouard a redonné espoir aux Mauves (76e), mais la décision s’est jouée aux tirs au but.
Malheureusement, deux tentatives tilffoises ont manqué la cible, scellant notre élimination de la Croky Cup.
Kevin Debaty :
« Les penalties, c’est une loterie. J’ai demandé aux joueurs capables de prendre leurs responsabilités et ils l’ont fait. Je n’en veux pas à ceux qui ont tiré et raté. On s’est fait surprendre en termes d’agressivité et, face à une équipe de première provinciale, il faut se regarder dans la glace. Techniquement, nous étions au-dessus, mais nous n’avons pas mérité la qualification. La Coupe était une occasion pour certains de se montrer, c’est raté. Nous allons maintenant nous concentrer sur notre objectif principal : le championnat. »
💜 Merci à nos supporters pour leur présence et leurs encouragements. Place désormais au championnat de D2 ACFF, où nous mettrons toute notre énergie pour atteindre nos objectifs.